Votre recherche généalogique est unique !

Aussi il est indispensable avant toutes choses d’établir votre dossier personnel : ce cahier des charges nous permettra de bien définir vos attentes et d’estimer un planning de travail en fonction des axes à explorer.

Quelle que soit votre situation, entre l’analyse des informations existantes, la collecte des actes (état-civil, notaires, archives diverses…), leur déchiffrage et leur transcription, la saisie des données dans un logiciel, la rédaction du compte rendu, etc, les recherches peuvent occuper de (très) nombreuses heures !

Voici donc un certain nombre de points que vous devrez gérer en amont afin de rentabiliser au mieux mon travail (par exemple en évitant de doublonner une recherche), car comme le dit le proverbe « le temps, c’est … »

1/ Définissez votre besoin

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2/ Faites le point de vos connaissances

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3/ Echangeons et trouvons ensemble

N’oubliez pas : plus vous partagez vos connaissances préalables, meilleure sera notre collaboration. Je veux être pour vous un passeur de mémoire, vous aider dans la transmission de votre histoire familiale entre générations !